ACTUALITE FÉVRIER

VENCE

Le 19 février 2021

Vaccination : à Vence, le Tourisme est médical !

 

   En effet, l'Office du Tourisme de Vence s'est transformé en Centre de Vaccination antivirus 19.

   Après être accueilli en bas par les hôtesses de l'Office du Tourisme, le candidat à la vaccination est orienté par une gentille jeune personne jusqu'au bureau administratif. La secrétaire vérifie votre identité, car aujourd'hui on administre les 2èmes doses du « Moderna ».

   Docteur Sonia, diligente, bienveillante, gère les infirmières qui vont vous piquer, non pas les fesses , mais le bras de votre choix. Elle veille au grain. Surtout que les amateurs de vaccin sont nombreux et que l'on réussit à en vacciner une centaine par journée, environ.

   Ensuite, vous avez le droit à un petit repos d'une quinzaine de minutes durant lesquelles on prépare le certificat de vaccination. Bref, on est si bien à Vence que l'on comprend ceux qui viennent s'y faire vacciner.

  Les patients sont vivement invités à se présenter Place du Grand Jardin et non Place Clemenceau – passage Cahours où ils ne trouveraient que des sacs de plâtre et des pots de peinture.

  Vivement mon tour et je me précipite à la Villa Alexandrine pour retrouver l'équipe accueillante.

France-Hélène - La Courge

TOURRETTES

Le 14 février 2021

Fête de la Saint Valentin

 

Florence et David de la famille Coche, producteur de violettes depuis plusieurs générations, ont dressé un petit banc à l’entrée de la Bastide et proposent les fleurs et les bonbons à l’occasion de la fête des amoureux.

Quelle fleur autre que la petite fleur de l’amour pouvait être à l’honneur en ce jour, comme le chantait Luis Mariano dans ‘’Violette impériale’’… ‘’L’amour est un bouquet de violettes…’’.

Marcel Orengo

VENCE

Le 11 février 2021

Le handicap présenté à l'école St Michel

   Après s'être tour à tour présentés les trois amis handicapés, Flora, Georges et Fred, ont répondu aux nombreuses questions des élèves sur la bande dessinée créée par Fred et Georges mais également à des questions plus personnelles, voire intimes.

  Auparavant, Flora la pongiste vençoise et son entraîneur Georges ont montré aux enfants comment jouer au ping-pong quand on est dans un fauteuil.

  Nous vous présentons quelques extraits de cet après-midi un peu différents pour nos petits Vençois.

Marcel Orengo

ping pong_vim.png
Fred voiture_1.9.1.jpg
210209 VE Vaccination.gif

VENCE

Le 3 février 2021

Projection privée à La Vençoise

En accord avec la municipalité et la direction de la maison La vençoise, l'association Art7 - Atelier Cinéma a projeté trois films pour le plus grand plaisir des résidents et des encadrants.

La séance a commencé avec une vue du ciel de la ville de Vence puis un film tourné à l'occasion du Marathon du film 2020 représentant une succession de vues de la cité avec, en avant-plan, de vieilles cartes postales puis la vue actuelle sur une musique de Robert Baldelli et Jan Nouvè avec des paroles de Monique Baldelli. Enfin, le ''public'' nombreux a pu visionner des extraits de films tournés à Vence. Dé ''Catherine'' de Jean Renoir tourné en 1924 à ''Climb'' de 2019 en passant par ''Les Amants de minuit'', ''L'École buissonnière'', des films de Christian jacque, Walt Disney, Woody Allen.

Ces trois films avaient été projetés en juillet et août 2020 au passage Cahours lors de soirées cinémas.

Plusieurs résidents ont commenté certaines vues à la fin de la projection.

Un grand merci à Frédéric Lamasse et André Marie pour cette belle récréation.

Marcel Orengo