L’AVF Vence à Puy Saint Vincent

ou l’accueil durable

 

La Pendine est une montagne de Puy Saint Vincent. Elégante et somptueuse. Un hôtel a pris son nom. Et ses qualités. L’AVF de Vence y a séjourné du 22 au 29 juin. Un séjour marquant qui mérite d’être chroniqué.

 

La pluie a eu la bonne grâce de s’absenter durant ce séjour, se remisant dans quelques recoins. Aux randonneurs donc le soleil et les sentiers, la marche vers les sommets et les repas radieux pris sur les bords de lacs non pas conquis, mais apprivoisés.

 

Le Parc des Ecrins recèle une infinité de randonnées, de toutes sortes, pour tous les goûts, pour tous les pas. Des montées abruptes, présentant des dénivelées de 800 mètres, montées solaires au souffle court. Arrivée somptueuse dans un cirque offrant un lac gelé…à la fin juin. C’est dire l’air qu’on y respire ! Des pentes plus régulières, sur des sentiers plus larges, moins pierreux et accueillants les pas avec bonhommie. Ici, un refuge qui fait halte et offre un boisson gazeuse (pas de publicité) ou un petit noir traditionnel tout droit venu de la cafetière à l’ancienne (and What Else ?).

 

“Le Pré de Madame Carle”, le “Val Clarée”, les lieux se déclinent sur le mode somptueux, pour le plein des yeux et celui des poumons.

(...)

VIM

vence-info-mag

Copyright : VENCE-INFO-MAG 2015