Actualités de nos villages

GATTIERES

Le 17 décembre 2016

Le marché de Noël

Le marché de Noël, préparé par l'équipe du  comité des fêtes présidé par Eric Bocchi et la municipalité, s’est tenu les 17 et 18 décembre.
De nombreux exposants ont proposé aux visiteurs des cadeaux originaux, des friandises et de quoi agrémenter les repas de fêtes. Aux stands marchands s’ajoutaient des jeux pour enfants et la buvette du comité des fêtes. Ainsi le village de Gattières a offert deux journées conviviales à l’ambiance festive.

Isabelle Seguin

             

GATTIERES

Le 17 décembre 2016

L'art'isanat de Noël

 L’exposition  des œuvres des  membres de l'association Mosaik, présidée par Nadège Douré, se terminait ce weekend.
Les artistes devaient respecter le thème de Noël  et les couleurs rouge et blanc dans la présentation de leurs réalisations. En cette période de  fêtes, le visiteur pouvait trouver le cadeau idéal entre les peintures, les porteries, les accessoires de mode ou encore les bijoux. Ceux qui auraient manqué cette exposition peuvent découvrir ces créations à la salle de l'association artistique Mozaik.

Isabelle Seguin

SAINT-PAUL-DE-VENCE

Le 10 décembre 2016

"Inoubliable Noël" à Saint-Paul-de-Vence.

L'auditorium de Saint-Paul-de-Vence accueillait le spectacle "Inoubliable Noël", donné par l'association Art Vocal et Harmonie de Serge Serra, au profit de l'association vençoise EMMA.

Cette comédie musicale évoque les joies simples de l’hiver et les préparatifs de la fête de Noël, associant parties contées, chantées et dansées. Une belle représentation qui a ravie les spectateurs.

Isabelle Seguin

LA GAUDE

Le 10 décembre 2016

Noël ALAGAUDA

Cette année encore La Gaude a célébré les fêtes de fin d’année avec « Noël Alagauda », proposé par la commune et l’association Gaulgauda, présidée par M. Eric Aubertin.

La manifestation a débuté vendredi en début de soirée et a duré tout le week-end.
Au programme : l’arrivée du Père Noël, un marché de Noël, des spectacles variés (concerts, clowns…), des animations pour les enfants, une exposition de santons, des stands proposant divers délices culinaires, la ferme de Laura avec ses moutons, ses chèvres ou encore ses poules, et bien d’autres activités encore, de quoi s’occuper joyeusement pendant les trois jours de fête !  

Une nouvelle fois Gaulgauda et la commune de La Gaude ont su créer une ambiance chaleureuse célébrant la simplicité, le partage et la convivialité.

Isabelle Seguin

TOURRETTES

Le 27 novembre 2016

Concours UNEC TROPHY 06

 

L'UNEC 06 "union nationale des entreprises de coiffure", son président départemental, Michel TRICART, son vice-président, Pierre CASTELAIN, bien connu des Vençois organisent le premier concours départemental à la salle Paul Ceuzin.

Le concours est ouvert à tous : employeurs salariés apprentis et écoles venus parfois de loin comme ces deux coiffeuses originaires de Saint-Etienne.

 

Le programme de la journée est complet : 

10H - Coupe géométrique & création collection féminime masculine  -  11h15 Epreuve Mariée  -  13h30 Epreuve Mariée du Monde  -  15h Epreuve les 4 Eléments

17h Proclamation des résultats.

Avant les résultats, Dominique PERON, grand prix international artisque, a réalisé un show avec cinq modèles. Un super spectacle haut en boucles et couleurs.

Marcel Orengo

TOURRETTES

Les 10 et 11 décembre 2016

Un week-end « Noël »

 

Le village s’est mis à l’heure de Noël pendant deux jours pour le plaisir des petits… et des grands.

Nous vous proposons trois films pour vous mettre dans l’ambiance de la belle fête.

Tout d’abord le concert du Chœur de Tourrettes dirigé par Jacques Maes avec Jackline Marion au piano. Soirée en deux parties qui a ravi le public avec des œuvres comme « Puer natus est », chant grégorien ou, plus moderne, « We wish you a Merry Christmas ».

Ensuite, à la sortie du concert, un vin chaud et une soupe à l’oignon étaient proposés par la dynamique équipe du Comité des Fêtes, présidé par Joe Rocher.

Enfin, le lendemain c’est le marché de Noël qui, malgré un temps maussade, attire les Tourrettans avec de nombreux objets décoratifs, de la nourriture et, surtout, des manèges gratuits pour les petits qui s’en sont donné à cœur joie.

Marcel ORENGO

SAINT-PAUL de Vence 

Le 9 décembre 2016

« Crèches d’Artistes »

Exposition collective d’hiver à La Vieille Forge

 

« La crèche ne s'expose plus seulement dans les églises, mais aussi dans les maisons, les bâtiments publics voire les centres commerciaux  et prend désormais une tournure plus folklorique en incluant des éléments comiques, des légendes et des éléments locaux propres à chaque région… ».

De leur côté, 12 artistes du Cercle de Saint-Paul de Vence exposent 12 crèches, jusqu’au 9 janvier 2017, au sein de la Vieille Forge.

 

Toujours aussi inventifs, chacun et chacune nous invitent à découvrir leur interprétation personnelle, contemporaine ou traditionnelle de la crèche de Noël. Ils nous donnent à voir toute la diversité et l’originalité de leurs créations : Albino Angelo Marcolli collage, Danièle Capes bois peint, Chantal Cavenel cougourdon, Augustin Colombani 3D, Joséphine Dionisotti photo montage, Christelle Dreux céramique, savon d’Alep et mise en boîte, Jean-François Gaulthier peinture, Michel Gouaud métal, Betty Graffiti résine et encres, Michel Lizzani objet d'art, Philomène Sars peinture, Martine Wehrel bas-relief. 

 

Le vernissage s’est terminé dans la nuit illuminée de Saint-Paul, dans la joie et la bonne humeur, le vin chaud aidant…

Jany Carré

 

Exposition jusqu’au 9 janvier 2017

Entrée libre tous les après-midi sauf mardi et jeudi

La Vieille Forge - Place du Tilleul à Saint-Paul de Vence

TOURRETTES

Le 4 décembre 2016

Le marché de Noël 

 

Cette année encore le Comité des Fêtes organise un marché pour les enfants (et les adultes) avec des stands bourrés de jouets, livres et vêtements d'hiver.

Et les visiteurs sont venus nombreux.

Les tout petits prix aident au choix coup de coeur.

Une excellente idée pour ajouter quelques surprises au pied du sapin !

Marcel Orengo

TOURRETTES

Le 26 novembre 2016

L’œuf et la poule de Nicole

 

« J’ai été obligée de participer car des membres de ma famille ont été menacés par l’ensemble des trois communes… »  Le ton est donné dès le début de notre interview exclusive avec la talentueuse humoriste Nicole Ferroni juste avant de monter sur scène dans une salle des fêtes affichant « Complet ». Hier soir elle était à La Gaude et demain à Carros.

Nicole ayant donné le ton, Frédéric Poma rentre dans le jeu et devient l’intervieweur déjanté avec des questions hautement philoso-biscornues mais la réactivité de la chroniqueuse de France Inter ne tombe pas dans le piège et réagit.

Un face-à-face à découvrir dans notre vidéo.

Merci encore à Nicole et Frédéric d’avoir participé avec humour et gentillesse.

Marcel Orengo

VIM

vence-info-mag

Copyright : VENCE-INFO-MAG 2015