Même pendant les vacances Jean Seguin a pris sa caméra sous le bras et est allé filmer quelques moments de la fête de Sainte-Elisabeth. Au total six films qui rappelleront de bons souvenirs aux participants ou régaleront nos lecteurs éloignés (USA, Allemagne, Suisse, Nouméa, entre autres).

Merci à lui !

Du 9 août au 20 août 2017 le Grand Jardin a accueilli dans notre bonne ville de Vence le 14ème salon des antiquaires et brocante, ainsi que le troisième salon des livres et vieux papiers.

Organisée par l’Association des Brocanteurs Vençois avec le concours de la Station Touristique de Vence, cette manifestation a proposé des mobiliers des 18ème, 19ème et 20ème siècle.

 

Il est vrai que certains exposants déploraient le manque de pièces de qualité au bénéfice de la brocante. Le niveau semble baisser sur la Côte et l’Arrière-pays  tout en donnant plus de pouvoir d’achat aux bourses les moins pleines. Ce qui n’est pas un mal, certes, l’accès à la culture devant  être accessible à tous.

Les antiquaires d’Antibes ont le même sentiment mais ils apprécient au plus haut point le marché vençois pour sa convivialité malgré le sable de la place du Grand Jardin qui les oblige, inlassablement, à nettoyer la poussière qui recouvre leurs trésors.

Heureusement, nous devrions avoir une place améliorée prochainement !!!  On y croit !!!

 

Quant aux expositions… que de délices…

Les bijoux anciens sont magnifiques ! De l’époque Napoléon III à ceux des  années 60 créés par des designers ; de vraies pièces uniques à dénicher.

 

Mme Davidoff (oui, comme les cigares et bien connue des vençois) expose ses linges anciens toutes les semaines. Une robe des années 1920 en soie naturelle est une pure merveille entre autres dentelles, nappes et draps brodés.

 

Et que dire des chinoiseries, des vieux appareils photo, des miroirs de Ben, des tableaux de nénuphars de Pajonyul, des peintures de Bernard BUFFET ?

 

Un régal pour les yeux. Merci Vence pour cette belle manifestation ! 

Dominique Mas

... Et ce n'est pas tout ! 

Quelques chroniqueurs et quelques amis ont réalisé des reportages pendant ce chaud mois d'août comme le vernissage de Haranval, le défilé de mode organisé par l'association Handica06 de Saïda Aouragh aidée de Show Indra et des Vitrines de Vence, le salon des antiquaires, la commémoration du 73ème anniversaire de la libération du pays vençois avec le jeune porte-drapeau Sébastien Laborde, 16 ans.

A découvrir ci-dessous.

VIM

vence-info-mag

Copyright : VENCE-INFO-MAG 2015