ACTUALITE DÉCEMBRE

VENCE

Les 28, 29 et 30 décembre 2018

LES HURLUBURLESQUES

1er Festival International des Clowns à Vence

 

Place aux clowns sous le Magic Mirror avec des animations ludiques pour les enfants et, surtout, pour les petits et les grands, le spectacle « Le Cabaret des Clowns d’Hiver » avec des artistes venus du monde entier.

Organisé par deux Vençois, Sarah Bensoussan et Philippe Martz avec le concours de la ville, ce premier festival a remporté immédiatement un vif succès. Précédées par un quatuor de style jazz-manouche, les deux parties du spectacle et l’entracte ont ravi les nombreux spectateurs comme seuls les clowns savent le faire. Du rire, du rire et encore du rire pour terminer l’année.

Merci les Clowns !

Marcel Orengo

VENCE

Le 22 décembre 2018

Francine Chantilly dédicace son livre

 

« Tout est amour » ce petit ouvrage de la Vençoise Francine Chantilly nous apporte une série de conseils guidés par la célèbre citation de Saint-Exupéry « On ne voit bien qu’avec le cœur ».

Nos actions quotidiennes les plus banales et répétitives peuvent servir de tremplin vers le bonheur selon la manière dont nous les réalisons…

Il suffit parfois de peu de chose pour transformer une mauvaise pensée en un acte généreux.

Composé de deux parties, l’une en français et l’autre en anglais, cet ouvrage se lit aisément. Toutefois il serait bon de temps en temps de poser le livre et de réfléchir sur les quelques lignes que l’on vient de lire. La simplicité cache parfois une belle sagesse.

Marcel Orengo

VENCE

Le 18 décembre 2018

Les petits écoliers au 🎪

 

Presque toutes les écoles de Vence :  St Michel, Toreille, Signadour, Bigarradié, Suve, Freinet et Chagall et Cadrans Scolaires… sont venues tour à tour avec leurs élèves assister au spectacle sous le chapiteau du Magic Mirror ; près de 700 enfants de l'âge de 2 ans et demi à 10 ans, captivés et réactifs accompagnés d’adultes amusés.

C'est un beau démarrage pour le Festival International des Clowns.

Ce n’est pas fini ! Allez découvrir la suite du 28 au 30 décembre.

VENCE

Le 15 décembre 2018

Inauguration du Magic Miror

                            Texte à venir

VENCE

Le 23 décembre 2018

Le froid de la St Martin

Une pièce de Jean-Marie Rami

 

En ce dimanche, l’association Lo Cepon nous offre pour ce temps de Noël un joli fabliau médiéval, un conte écrit et mis en scène par Jean-Marie RAMI.

Partant d’un fait attesté par nos vieilles chroniques : le terrible hiver de 1239 où le fleuve Var charriait des glaçons, le vin gelait dans les tonneaux, les gens mouraient de froid et les loups affamés étaient aux portes de la ville, l’action se situe dans la cité de Vence, en Provence orientale.

Les Vençois viennent en famille faire état de leurs misères au curé et à l’Évêque, certains de bien loin, des quartiers de Vosgelade, de La Sine ou des Cambreniers. Mais que faire ? Prier, prier et invoquer le bon Saint Martin ; hélas le froid redouble… Tout finira bien tout de même, grâce à l’initiative du bûcheron Terence.

Le tout-Vence est dans la salle paroissiale pour applaudir ce conte joué avec talent par des Vençois. La salle était comble, et après les applaudissements bien mérités, place aux traditionnels 13 desserts.

Trop d’acteurs et de figurants sur scène pour les citer tous, mais bravo pour nous avoir offert un spectacle souvent très drôle, et aussi à son auteur Jean-Marie Rami et son association Lo Cepon. Il est de ceux, et non des moindres, qui œuvrent avec talent pour le maintien de nos traditions. 

Raymond Ardisson

VENCE

Le 22 décembre 2018

Feux d'artifice et soupe à l’oignon

« Grand concours de peuple accouru pour assister à ce grand flamboiement coloré », aurait pu écrire notre amie la Courge. Du peuple il y en avait pour contempler ce feu d’artifices qu’une bienveillante municipalité nous offrait en ce samedi. Deux ou trois fois plus de monde que les autres années. La foule, de notre Frêne jusqu’au bout du Belvédère, de la descente vers les remparts et tout le long.

Deux grandes tables prêtes à recevoir la soupe à l’oignon servie tout à l’heure par de dévouées et gracieuses serveuses. Je photographie le tout avant l’inévitable bousculade, on m’informe que l’une est dans la tradition, l’autre n’a pas de lardons, une municipalité pleine de prévenance pour ses administrés végétariens.

La première belle bleue éclate dans le ciel, et me fait comprendre que de mon emplacement, et avec la difficulté de se déplacer dans cette foule, il vaut mieux gagner un endroit plus favorable aux photos, la rue de la Fontaine vieille, mieux connue des Vençois de souche - terme qu’il faut maintenant employer avec prudence - sous un tout autre nom que je préfère taire, et sa traduction aussi.

Remarquée, ce qui est méritoire avec cette affluence, la présence de plusieurs édiles dont en premier lieu notre maire Catherine Le Lan, son premier adjoint Patrice Miran accompagné de sa gracieuse épouse, Yves Rousguisto, Josiane Gattaciecca, Anny Double, et... un ange.

 

Raymond Ardisson

photos ; R. Ardisson

vidéo : J. Seguin

VENCE

Le 22 décembre 2018

Spectacle de noël à l'EHPAD La Vençoise

TOURRETTES

Le 15 décembre 2018

Le Chœur de Tourrettes chante Noël

 

Le concert intitulé « Noëls de France et du monde » commence avec un chant grégorien, Puer Natus Est, et se poursuit avec des chants de France, du Pays de Galles, des États-Unis… pour se terminer avec un chant en latin, Adeste Fideles.

 

Sous la direction de Jacques Maes avec Jackline Marion au piano, chanteuses et chanteurs étaient visiblement heureux de ce partage avec le public qui, comme chaque année, a fait église comble pour le plaisir des petits et des grands.

 

Nous vous présentons un extrait de cette soirée.

 

Marcel Orengo

VENCE

Le 15 décembre 2018

L’Art comme point de vue

 

La chapelle des Pénitents blancs est comble, comme à chaque manifestation organisée par l’association Nomad, ses membres et sa présidente Myriam Majesté.

Pour cette 7ème édition, ce sont trente-cinq artistes qui ont répondu favorablement. Les œuvres ainsi mises en vente permettront à l’association de prélever 40% pour leur mission en faveur de l’Inde, du Niger et du Sénégal.

Pour ce vernissage avec la participation de la cantatrice soprano Déborah Bellevy, trois animateurs venus spécialement du Sénégal ont témoigné de leurs actions au profit des « Enfants des rues de Dakar ». Parmi eux un des enfants devenu animateur.

Bravo à tous !

Marcel Orengo

Pour tout complément d’information : www.nomadsolidaire.org

SAINT-JEANNET

Le 9 décembre 2018

Inauguration du nouvel orgue de la paroisse

 

Ce dimanche à 11 heures a lieu l’inauguration du nouvel orgue que la paroisse vient d’acheter pour remplacer celui qui avait été brûlé il y a plus d’un an. Cette inauguration a lieu au début de la messe avec une liturgie spéciale pour bénir l’orgue : des questions du prêtre, le père Didier Daubry, à l’orgue et réponses de l’orgue en petites improvisations par Anne Marchou.

 

Instrument traditionnel de l’Église depuis le Moyen Âge, l’orgue est caractéristique de la prière plus que n’importe quel autre instrument. Son extension dans les églises est devenue importante en lien avec la diffusion de la polyphonie à quatre parties. De nombreuses formes musicales ont en effet trouvé leur source dans l’action liturgique : motets, cantates, chorals, suites… à côté des psaumes, hymnes et pièces à thèmes grégoriens.
De plus, la multiplicité de ses sons et son aptitude à les mélanger ont fait de lui un instrument communautaire par excellence. Il peut tout à la fois accompagner soliste, chœur et assemblée. Il possède également la tessiture (ensemble des notes) la plus large de tous les instruments.
C’est donc un instrument total que l’on peut aisément comparer à un orchestre symphonique, car on peut tout jouer sur un orgue. Il se prête facilement à l’improvisation musicale, qualité fort utile lors des temps de méditation.
Marcel ORENGO

VENCE

Le 7 décembre 2018

Lancement officiel du Téléthon 2018

Concert des élèves du Conservatoire de Vence

 

Sous la direction de Mauricio Lozano, directeur du Conservatoire, et de professeurs, les élèves des ensembles, orchestres et chœurs ont lancé le Téléthon 2018 en présence de nombreuses personnalités dont mesdames Cathy Le Lan, maire de Vence, et Anne Sattonnet, conseillère municipale et conseillère départementale aux côtés de Dominique Brun, président de l’association Télédon.

 

Dominique Brun annonce une somme de plus de 6.000€ déjà perçue à l’occasion d’actions comme celle des élèves de musique traditionnelle du conservatoire et leurs petits bouquets de lavande ou le marché de Noël de la bastide des Cayrons. On continue !...

 

Le concert s’est déroulé en deux parties d’une quarantaine de minutes chacune avec une introduction musicale du Cepon.

Pour tout savoir : https://www.facebook.com/avt06140/

Marcel Orengo

TOURRETTES

Le 2 décembre 2018

Le repas des aînés

La municipalité et plus particulièrement le service social avec Viviane et Myriam ont, selon la tradition comme dit monsieur le Maire, invité les "aînés" de la commune.

Un moment toujours apprécié des participants. Des retrouvailles, des rencontres, un bon repas, de la musique... Bref un excellent moment.

Comme la salle des fêtes du village est en travaux de rénovation, exceptionnellement, cette année, la réjouissance s’est déroulée dans la salle polyvalente Falcoz à Vence prêtée fort aimablement par la ville.

Marcel Orengo

VENCE

Le 22 décembre 2018

Le Marché de Noël

(texte à venir)

VENCE

Le 19 Décembre 2018

Inauguration du Parc de la Conque

 

Bravant les éléments déchainés (bref presque), quelques courageux Vençois honorent de leur présence l'inauguration de la première tranche de travaux du Parc de la Conque. Sous une pluie particulièrement mouillée, on se promène dans les allées nouvellement créées et l'on apprend qu'un cheminement depuis la porte du lycée à travers le site de l'ONAC est en négociation. Bonne initiative pour les poussettes et les personnes en situation de handicap. Laissons la parole à celle qui a donné de son temps et de son courage pour gérer le projet : Anne Ferrero (et foi de Courge, avec tous les râleurs, ça double le travail).

 « L’ouverture du parc concerne essentiellement la partie boisée : allées et mobilier de repos. La seconde tranche verra la démolition du préfabriqué des boulistes et la construction d’une buvette près de la citerne. Il y aura un espace Fitness extérieur et une autre aire de jeux pour les enfants. La pluie ne rend pas le parc très « souriant » mais il mérite vraiment d’y aller se promener ! » Anne Ferrero.    

La partie consacrée à la « scène » va être agrandie. Elle a toutes les chances d'être prête pour les 40 ans de la Fête de Lo Cepon le 6 juillet 2019. 

Chouette.                    

France-Hélène - La Courge

TOURRETTES

Le 15 décembre 2018

Soupe à l’oignon et vin chaud

 

Il fait froid sur le Scourédon, les brasiers réchauffent les nombreux participants à cette soirée organisée par le Comité des fêtes… Mais pas seulement ! La soupe à l’oignon et le vin chaud comptent pour beaucoup à la bonne ambiance.

Pour couronner le tout l’accordéon de Jean-Jacques Gobet termine de réchauffer tout un chacun.

Encore une belle soirée concoctée par les bénévoles du comité.

Marcel Orengo

LA GAUDE

Le 15 décembre 2018

Noël Alagauda

Cette année c’est sur la place du marronnier que La Gaude a célébré les fêtes de fin d’année avec « Noël Alagauda », proposé par la commune et l’association Gaulgauda, présidée par M. Eric Aubertin sans oublier la station de Valberg pour la  neige et la piste de luge.

La manifestation a débuté samedi  et a duré tout le week-end.
Au programme : l’arrivée du Père Noël, un marché de Noël des animations pour les enfants, jeux en bois, luge… , des stands proposant divers délices culinaires, souvenirs, et bien d’autres activités encore, de quoi s’occuper joyeusement pendant les trois jours de fête !  Le samedi soir spectacle de feux, défilé aux lumières et traditionnelle soupe au pistou. Dommage que la pluie est venu gâcher la fête dimanche.

Une nouvelle fois Gaulgauda et la commune de La Gaude ont su créer une ambiance chaleureuse célébrant la simplicité, le partage et la convivialité;

Jean Seguin

VENCE

Le 12 décembre 2018

Installation du chapiteau de Noël

"MAGIC MIRROR"

Les ouvriers s'activent, le chapiteau doit être installé avant la fin de l'après-midi !

Une fois monté il pourra recevoir jusqu'à 250 personnes.

Du samedi 15 décembre au dimanche 6 janvier les animations vont se succéder comme la soirée des vitrines de Vence, la projection du film "Partez à la découverte des oiseaux de Vence" ou encore le concert du nouvel an !

Mais le fait marquant sera incontestablement le "Premier Festival International des Clowns" avec des artistes venus du monde entier les 28, 29 et 30 décembre.

Pour tout renseignement : https://vence.fr/1er-festival-international-des-clowns-les-hurluburlesques/

VENCE 

Le 1er décembre 2018 

L’ÉCOLE DE DANSE CHORÉÂME EN HIVER

 

                C’est une affaire de cœur, la passion de la chorégraphie habite l’âme de Vanessa Guillot jour et nuit, c’est elle qui le dit, et son enthousiasme irradie autour d’elle, s’imprimant sur les élèves mais aussi sur les autres professeurs, les parents, et les spectateurs dans la salle.

                Une belle salle d’ailleurs ! Celle de Villeneuve-Loubet puisque Vence n’a pas encore fini de construire la sienne. Un amphithéâtre qui permet une vision parfaite du spectacle sans se gêner, on ne regrette pas de s’être déplacé.

                Des élèves de tous âges, la plus jeune ayant trois ans à peine. Ce partage intergénérationnel du goût de la danse est du meilleur goût, il y en a pour tous les goûts, classique ou jazz moderne, hip-hop… Rien à redire, tout est joie et sourire.

                Ce gala d’hiver n’est pas costumé, ou si peu, mais l’uniformité des tenues met en valeur le travail effectué par les ballerines ou le ballerin, puisque parfois il n’y en a qu’un. Cette prestation est proposée pour présenter le résultat d’un premier trimestre d’apprentissage et de quelques répétitions.

                Vence, cité de la danse ? Le 3 novembre le Concours national de danse sportive avait lieu dans le gymnase Maxime Candau, et aujourd’hui c’est une nouvelle démonstration de cette activité artistique - et sportive - qui plait tant. Alors vivement le mois de juin pour assister aux multiples spectacles de fin d’année dont les écoles vençoises ont le secret pour révéler les talents naissants. 

Nelly ORENGO

TOURRETTES

Le 7 novembre 2018

Carte blanche à JP Roubaud

 

Diplômé de la villa Arson à Nice, Jean-Philippe ROUBAUD pratique le dessin selon un protocole simple, consistant à appliquer le graphite sous toutes ses formes, sur du papier. Ce support classique du dessin devient tour à tour plan et volume.

Dans l’Espace Muséal du Château-mairie, Jean-Philippe a construit des murs de papiers décorés, des espaces limitant le déplacement du visiteur, accroché de grandes fresques murales et de petits dessins hyper-réalistes.

Marcel Orengo

Exposition à voir du 7 décembre 2018 au 27 février 2019

VENCE

Le 5 décembre 2018

Noël des enfants du personnel de l'EHPAD La Vençoise

Quand le Père Noel n’est pas là, les lutins dansent.

Voilà un titre bien prometteur pour le spectacle de Noël des enfants de l’EHPAD la Vençoise !

En effet Zéline, lutin chef du Père Noel à bien du mal à faire travailler ses camarades pendant les vacances du Père et de La Mère Noel . Pendant plus d’une heure, petits et grands on rit des déboires de Zéline, ont joué avec les lutins, ont été émus par l’arrivée du célèbre barbu et de son épouse.

En cet après midi de décembre, La Vençoise a été rythmé aux sons des chants de Disney et de Noël pour le plus grand plaisir de tous.La troupe AVH a proposé aux enfants du personnel, à leurs parents et bien sûr aux résidents, un spectacle rempli d’humour, de joie, de tendresse et de magie de Noël . Les enfants ayant été bien sages, le Père Noël leur a distribué leurs cadeaux justes avant de déguster un bon gouter de Noël !

Voilà un après midi qui ouvre les festivités de fin d’année au sein de La Vençoise, ou rencontre, sortie et spectacle vont avoir lieu tout le mois de décembre !

Alors nous souhaitons à toute La Vençoise une très bon et joyeux Noël

Magali Seguin

VENCE

Le 1er décembre 2018

Exposition Peinture-Ecriture Pittura-Scrittura

 

Du 1er décembre 2018 au 24 février 2019 se tient, au Musée de Vence, une exposition consacrée à la relation souvent étroite entre peinture et écriture. Des artistes français et italiens y sont présentés. Michel Butor, Robert Fillou, Ben, Marcel Aloco, Julien Blaine, Jean Mazeaufroid, Gérard Duchêne, Jean-François Dubreuil pour la France. Emilio Villa, Magdalo Mussio, Arrigo Lora Totino, Vincenzo Accame, Nanni Balestrini, William Xera, Gianni Emilio Simonetti et Aldo Spoldi pour la France.

France-Hélène – La Courge

Vence 

Le 7 décembre 2018 

« Les yeux d’Elsa » de Louis Aragon

 

« Louis Aragon, magicien tout terrain : son génie poétique et littéraire le situe parmi les plus grands écrivains français et l'approche de Hugo » (Jean d'Ormesson, Un miroir du siècle, 1991)


            D’un art poétique à un art d’aimer. Yves Ughes, écrivain, auteur de plusieurs ouvrages et poète lui-même, cet après-midi dans le cadre de L’Université dans la Vie, nous lit pour débuter quelques extraits de ce titre générique comprenant 21 poèmes d’Aragon. Voici quelques lignes des « yeux d’Elsa » :

            « Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire j’ai vu tous les soleils y venir se mirer. S'y jeter à mourir tous les désespérés. Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire. À l'ombre des oiseaux c'est l'océan troublé. Puis le beau temps soudain se lève et tes yeux changent. L'été taille la nue au tablier des anges ».

            « Les yeux d’Elsa » et ses 20 poèmes suivants sont considérés comme des poèmes majeurs de la littérature française. Les plus beaux chants d’amour qu’un poète ait écrit. Journaliste, écrivain, auteur de plusieurs ouvrages, il est celui qui a renouvelé la poésie avec une importante œuvre novatrice, où il utilise la prose aussi bien que les formes classiques. Il a contribué par ses romans aux grands courants littéraires du XXe siècle, roman surréaliste, roman réaliste, et nouveau roman.

            Il avait adhéré au Parti communiste en 1925 et hélas y restera fidèle jusque sa mort, refusant d’ouvrir les yeux sur un régime comparable au nazisme.  Il décède en 1982. Ses dernières années sont navrantes, rentré dans le rang, marchant au côté de Georges Marchais d'un air entendu, allant chercher à l'ambassade soviétique la médaille décernée par l'URSS de Brejnev pour saluer ses 75 ans. Oublions et ne gardons en mémoire que ce merveilleux poète transcendé par l’amour qu’il voue à son Elsa.

            Avec Yves Ughes, un poète en a rencontré un autre à travers le temps, un temps que l’on n’a pas vu passer en  leur compagnie. 

Raymond ARDISSON

VENCE

Le 3 décembre 2018

Les Borgia

 

Chaque année Gérard Berrier nous fait le cadeau d’une conférence.

Ce lundi 3 décembre, le public de la villa Alexandrine était invité à redécouvrir la légende noire qui s’attache à ce patronyme en distinguant ce qui relève de la vérité historique de ce qui a nourri le romanesque.

Ce nom de Borgia est chargé d’infamie pourtant la réalité n’a pas grand-chose à voir avec l’histoire sulfureuse qui s’est peu

à peu insinuée dans la mémoire des européens. De nombreux documents d’époque, ont été volontairement occultés ou travestis pour faire la place au romanesque…

(lire la suite ICI)

VENCE

Le 12 décembre 2018

Atelier décoration

 

Ce mercredi à 14h à la villa Cristini a eu lieu un atelier décoration de petits photophores pour Noël qui a réuni des séniors suivis par le CCAS et des enfants encadrés par l'association ISI Monjoie. 
Un moment joyeux et intergénérationnel qui a réuni une vingtaine de personnes fort motivées et donné lieu à de jolies créations qui rendront Noël plus joli et personnalisé dans des familles Vençoises.
Emmanuèle Le Breton - Pillard

VENCE

Le 8 décembre 2018

Show Indra fait son Téléthon

 

Les associations Show INDRA, ADSV (Association de Danse Sportive de Vence), et Handica 06 ont participé au Téléthon vençois sous la forme d’une soirée dîner-spectacle, avec le parrain de la manifestation Joseph Raynard, dit "Duracel", qui vient de briller aux jeux français de capoeira 2018 à Grenoble en devenant champion de France de capoeira, catégorie B adulte. 

 

Autour d’une collation préparée par les bénévoles avec les dons de commerçants vençois, les spectateurs ont pu admirer les chorégraphies des jeunes danseuses, écouter les chanteurs John, Samantha, Aurore et Jennifer, et participer à la tombola dotée de nombreux lots.

 

Une soirée agréable et caritative, dont la recette sera entièrement reversée au Téléthon en janvier, par l’intermédiaire de l’AVT (Association Vence Télédons) qui coordonnait toutes les manifestations indépendantes proposées par plusieurs associations de la cité.

Marcel Orengo

Et sur la place du Grand jardin aussi...

VENCE

LE 8 décembre 2018

Les fouilles préventives du portail -levis sur les remparts de Vence

 

                Ce samedi dans la toute nouvelle salle Europe de la Villa Alexandrine, Brice Chevaux, archéologue responsable d’opération à la direction du patrimoine historique, a tenu une conférence sur les travaux du boulevard Paul-André, suite à la réalisation d’une fouille préventive par le service archéologie de Nice Côte d’Azur. L’archéologie préventive a pour objectif d’assurer, sur terre et sous les eaux, la détection et l’étude scientifique des vestiges susceptibles d’être détruits par des travaux liés à l’aménagement du territoire. Les archéologues de l’INRAP interviennent ainsi, sur décision de l’État, pour sauvegarder le patrimoine archéologique.

                Ces travaux ont permis de mettre à jour les vestiges de la tour défensive médiévale détruite au début du 19e siècle et dont on peut toujours voir, au-dessus de la porte, une partie ruinée de sa base. Et mieux comprendre comment se faisait l’entrée. La batterie de mon appareil photo défectueuse m’abandonne en début de conférence, j’emprunte au site de la mairie cet excellent cliché. Comme on peut le voir, les dalles reconstituent une partie du chemin longeant les remparts, devenu plus tard le boulevard Paul-André, on peut penser que cette voie rejoignait le chemin des moulins puis le chemin de St Jeannet.

                Ces fouilles portent sur une surface de 60 m² proche et devant le portail levis, seule porte d’entrée de la ville avec la porte du Signadou, les deux datant au plus tard du 15e siècle. Les autres ont été ouvertes par la suite. En ces temps troublés il est nécessaire de se prémunir derrière de solides murailles, un pont-levis assurait la sécurité, son mécanisme se situait dans le premier étage de la tour disparue, le second tenait peut-être lieu de salle de garde, et donnait accès au chemin de ronde parcourant les remparts. Une fois levé, le pont dégageait un fossé défensif infranchissable. Les charrettes voulant pénétrer dans le village devait faire un virage à angle droit. La découverte de pierres taillées dans de la terre de remblais atteste que le site était déjà occupé à la période néolithique.

Raymond Ardisson

VENCE

Le 8 décembre 2018

À Vence, on bat le pavé pour le climat !

 

Ce samedi les Vençois sont venus nombreux place du Maréchal Juin pour une marche pour le climat succédant à celles des 8 septembre et 13 octobre.

« On est plus chaud, plus chaud, plus chaud que le climat », chante la rue. 

Les voix s’amplifient à mesure que la place se garnit et que des Vençois de tous âges, dans un calme bon-enfant mais avec détermination, battent le pavé afin de sonner le tocsin climatique en pleine COOP24 en Pologne.

Pour rappel, lors de cette réunion, les dirigeants du Monde vont dresser le bilan des accords de Paris qui avaient été signés en 2015 lors de la COOP21.

Trois ans plus tard, aucun pays européen n'a tenu ses engagements et l'évidence d'un réchauffement climatique aux effets dévastateurs n'est plus nié par qui que ce soit.

Il est encore temps... si ce n'est pour inverser la courbe, au moins pour limiter les dégâts !

Emmanuèle Le Breton - Pillard.

VENCE

Le 4 décembre 2018

Présentation du Festival « Les Hurluburlesques »

 

Sarah Bensoussan et Philippe Martz de la Compagnie les Mammifères Marrants ont bien voulu nous présenter le prochain et premier Festival International des Clowns « Les Hurluburlesques » qui se tiendront les 28, 29 et 30 décembre au Magic Mirror, place du Grand jardin.

Un spectacle haut en couleurs avec des talents internationaux comme Jeanne D’Arpo (Suisse), Joël de Paul (Canada), Die Maiers (Allemagne), Les Moldaves (France), BP Zoom (France USA), Patrick Cottet-Moine… et les musiciens Li Zhengkai (Chine).

Des moments inoubliables pour les petits… et les grands !

Marcel Orengo

Pour tout savoir : https://www.facebook.com/hurluburlesques/

VENCE

Le 2 décembre 2018

Illuminations de Noël

La tradition a été respectée avec le Père Noël, les friandises, la musique et les mille lumières dans les rues de la ville et sur la tour du château-musée.

VIM

vence-info-mag

Copyright : VENCE-INFO-MAG 2015

 

Feu RA (3)