Colonne gauche de la Bande
Illuminations de Noël à Vence.
Lorsque les dernières lueurs du jour s'effacent, la ville se métamorphose en un spectacle enchanteur de lumières éclatantes.
Les ruelles se parent de guirlandes scintillantes, évoquant la magie de Noël à chaque coin de rue. Les arbres de la place du Grand jardin s'illuminent de lumières éclatantes, créant une atmosphère festive et conviviale.
Les sapins de Noël, ornés de brillants ornements, trônent fièrement sur la place, répandant leur éclat festif. En déambulant dans les rues de Vence pendant la période des fêtes, on se laisse emporter par la splendeur des illuminations, qui transforment la cité médiévale en un véritable conte de Noël. Le 2 décembre 2023
Colonne droite de la Bande
LE PÈRE NOËL ARRIVE À VENCE
En exclusivité et grâce à l'assistance d'André, le petit lutin n°8, nous avons réussi à filmer l'arrivée du Père Noël à Vence à bord de sa charmante 2 CV rouge.
Les petits enfants ont eu la joie de recevoir des bonbons directement offerts par le Père Noël lui-même !
Il faut toutefois admettre que l'illustre barbu vêtu de rouge semblait un peu contrarié de ne pas avoir encore reçu toutes les lettres des enfants, et il a tenu à le faire savoir !
Merci à ces artisans, à ces amoureux de la terre bénie, qui chaque jour, veillent sur ce trésor sans pareil. leurs mains, témoins du temps et de sa magie, cajolent avec tendresse, cette violette, symbole de vie infinie.
Dans cette symphonie de gratitude, d'amour et d'émotion éternelle, nous célébrons l'union, la communion fraternelle. entre l'art et la nature, entre le passé et le présent éternel, la violette demeure, en un éclat éblouissant et éternel. dans la lumière blanche de l'espace muséal sacré,
Merci à Marc Belli, sculpteur des ombres et des éclats enchantés. ses photos, telles des tableaux, narrent une saga féerique, où la violette, éphémère reine, déploie toute sa beauté magique. Dans ces murs empreints de légendes et de mystères anciens, sa mise en scène révèle, dans toute sa pureté sans fin, l'essence de cette fleur, humble et altière, qui étreint nos âmes, dans sa douce lumière sincère. merci pour cette vision, pour ce regard éclairé et vrai, qui magnifie la violette, dans son écrin sacré d'émoi éthéré. à travers ses clichés, nous voyageons dans l'éternité, où chaque instant figé révèle un fragment d'éternité. dans cette salle d'exposition, où l'art et la vie s'unissent en liesse, la violette, muse immortelle, déploie ses ailes de tendresse. merci à marc belli, pour cette ode à la beauté et à l'éternité, qui nous transporte, dans un monde enchanté d'émotions éveillées.
Exposition à voir au Château-Mairie jusqu’au 16 mars 2024
Exposition Une histoire de Violettes
Espace Muséal du Château-Mairie de Tourrettes-sur-Loup
Dans le précieux écrin de Tourrettes-sur-Loup, depuis les aurores de 1880, la violette s'épanouit, joyau sacré, héritage des anciens échos. Elle a nourri des âmes, tissé des histoires, sous son voile violet, elle a charmé nos mémoires. trois familles, gardiennes de cette éternelle splendeur, l'ont choyée, l'ont aimée, dans leur labeur enlumineur. aujourd'hui, dans la lueur d'une aurore renouvelée, deux artistes, Geneviève Roy et Marc Belli, nous offrent leur mélodie sculptée.
Dans cette quête artistique, comme une valse entre ombre et clarté, nos regards s'évadent dans les sentiers de la félicité. à travers l'objectif, ils capturent l'essence, de cette violette, reflet d'une époque, souffle d'existence. tel un poème susurré par les brises, l'exposition dévoile, aux cœurs en liesse, la vie palpitante, dans chaque pétale délicat, les mains caressantes, avec amour et respect. de vieilles photographies, témoins du passé émouvant, s'entremêlent avec art, dans le présent vibrant.
Champs de violettes, cueillettes d'antan, se mêlent à la modernité, dans un élan fervent. à ces familles, gardiennes de la tradition éclatante, à ces producteurs, amoureux de la vocation palpitante, nous disons merci, du plus profond de nos cœurs ardents, pour avoir préservé cette beauté, avec tant d'ardeur fervente.
À Yvette Boselli, ambassadrice de cet héritage chéri, nous offrons notre gratitude, notre hommage fleuri. Pour sa passion brûlante, pour son dévouement éclatant, à notre violette, gardienne de tant d'émotions enchantantes. les tirages, fruits de cette symphonie visuelle, ont trouvé leur écho à l'atelier de l'âme rebelle. dans chaque détail, dans chaque nuance, ressurgit l'âme de la violette, en une douce romance.
Dans la symphonie des clics, dans l'écho des regards enchantés, merci à Geneviève Roy, enchanteresse du destin doré. elle a su capturer, avec tendresse et art subtil, la grâce fugace de cette fleur, fière de ses éclats d'or éveillés. À travers son objectif, elle a tissé un poème lumineux, où la violette danse, altière et majestueuse. elle a révélé l'âme de ces familles, gardiennes du passé aimé, dans un ballet de lumière, où l'histoire est doucement embrassée.