ACTUALITÉ MARS

Il n'a beau mesurer qu'une centaine de nanomètres, le coronavirus a vidé le contenu de nos colonnes.

En effet les manifestations susceptibles de faire l'objet d'une vidéo ou d'un diaporama ont été annulées.

Alors c'est le moment de faire un retour en arrière et de consulter les mois et années précédents.

En attendant voici quelques précautions à prendre afin que nos colonnes puissent rapidement retrouver de la matière !

Informations covid-19.gif

Chacun est invité à rester chez soi pour éviter la propagation du virus
Covid-19 jusqu'au 31 mars minimum. C'est l'occasion de découvrir
l'exceptionnelle offre culturelle numérique proposée par le ministère de
la Culture et ses nombreux opérateurs.
#Culturecheznous
Archéologie, cinéma, musées, audiovisuel, spectacles, jeunesse, patrimoine, danse,
archives... Dans chacun de ces domaines, le ministère de la Culture et ses opérateurs
disposent de ressources culturelles d'une excepttiionnelllle rriichesse.

200321 VIM Culture.gif

VENCE

Le 8 mars 2020

Journée internationale des Droits de la femme

  

 

  Place du Grand Jardin se déroule une animation bien sympathique en l'honneur des femmes.

  Tout d'abord quelques danses entraînantes de type « country » sont exécutées par un groupe de Tourrettes-sur-Loup. Ensuite les danseuses de Show-Indra évoluent gracieusement sur le tarmac tout neuf de la Place, puis Claude Joyard lit des textes édifiants. Pour finir la jeune et attendrissante Mélodie Seguin fait entendre sa flûte traversière et nous prouve qu'elle porte fort bien son prénom : Mélodie.      

Merci à elles toutes.             

France-Hélène La Courge

Le 8 mars 2020

La journée Internationale des Droits de la Femme

 

Comme chaque année, le 8 mars, est célébrée la Journée des Droits de la Femme, avec une revendication phare : l’égalité avec les hommes en matière de droits.

En plus d’un siècle des acquis importants ont été réalisés, généralement grâce à des mouvements sociaux revendicateurs. Droit de vote, droit au travail, la concordance des salaires restant un problème pas toujours réglé, particulièrement chez nous. 

En 1977 les Nations Unies officialisent ces journées, invitant tous les pays de la planète à les célébrer par des manifestations à travers le monde. Occasion de bilans sur les acquis et les avancées, et sur les progrès restant à faire.

Quelques Niçoises ce dimanche matin se sont réunies place Godeau à la terrasse du restaurant « Le Michel-Ange », bien convaincues de la justesse des propos de Michèle Obama : « Il n’y a pas de limites à ce que nous, les femmes, pouvons accomplir, que ce soit en politique ou dans n’importe quel domaine ».

Des citations humoristiques, « Une femme est comme un sachet de thé, tu ne peux pas dire qu’elle est forte tant que tu ne l’as pas trempée dans l’eau chaude » ou d’une grande subtilité et poésie, « Je veux être aimée des hommes qui ne m’auront jamais vue, qui demeureront à rêver devant un carré de toile ou avec mes couleurs sur lesquelles j’aurai laissé un peu d’âme ». Et d’autres encore ont émaillé cette discussion sur le vif et sur les progrès qui restent à accomplir encore, notamment avec cette effrayante régression que représentent les féminicides. 

Raymond Ardisson

TOURRETTES

Le 6 mars 2020

Vernissage de l'exposition "The Four Worlds"

Urban Art Gallery

Comme les Trois Mousquetaires ils sont quatre artistes-photographes a exposer à la galerie Urban Art Gallery à Tourrettes-sur-Loup. Prise dans la rue ou des lieux publics chaque photo exprime un moment saisi, parfois volé, hors de tout studio.

Notre film leur donne la parole pour se présenter et exprimer leur motivation, leur objectif, leur motivation.

A découvrir jusqu’au 22 mars au 15 route de Vence.

Marcel Orengo

SAINT PAUL

Le 3 mars 2020

Un P'tit Whisky

  A L'Auditorium de Saint-Paul de Vence , l'association Paul'Art propose une pièce de Jean Benassy : «  Un Petit Whisky ».   La Compagnie «  La Colle-sur-Scène » interprète cette comédie avec beaucoup de conviction. Le couple formé par Walter de Palaguère et son épouse clopine un peu : il faut en réactiver le feu. L'huissier est-il l'amant de la voisine Juju  ou de la belle sœur Carole ?

  Ma préférence ira à la bonne : Cerise, conçue sous un cerisier et non sous un bananier. Le public a bien ri et nous espérons les revoir aux Tréteaux de Vence.                

France-Hélène La Courge

VENCE

Le 1er mars 2020

Une grande et belle salle pour les associations vençoises

 

   En prenant le chemin de la Sine en direction de Saint-Paul-de-Vence, bien avant le centre technique municipal, sur votre gauche – au numéro 1167 pour être précis – un nouveau complexe touristique a vu le jour voilà une bonne année.

Cette résidence de tourisme baptisée Evancy Les Jardins d’Azur est classée 4 étoiles. Elle offre une vue panoramique sur les montagnes du col de Vence et les réserves naturelles aux alentours.

 Claudia Pomares, responsable commerciale et marketing, met à disposition des associations vençoises une grande salle gratuitement pour leur assemblée générale ou toute autre manifestation.

  Dans notre vidéo vous découvrirez le complexe, la salle et Claudia en personne.

  Outre les associations, les Vençois sont invités à venir découvrir le complexe lors de journées portes ouvertes ou manifestations culturelles.

Marcel Orengo

VIM

vence-info-mag

Copyright : VENCE-INFO-MAG 2015