ACTUALITE JUILLET

Le 20 juillet 2017

Echange Intergénérationnel à l'EHPAD du Domaine de la Conque

(La Vençoise)

 

Ce jeudi dans le cadre des rencontres intergénérationnelles, l'EHPAD La Vençoise Domaine de la conque recevait l'association les P'tites Frimousses présidée par Madame Coralie Bovis pour une activité dans le magnifique jardin portager de l’établissement avec  les résidents.  Cette activité fait partie des très nombreuses organisées par Christine Francon responsable des  animations au sein de l’EHPAD. Si les gros travaux de jardinage sont confiés  à l'atelier mult- service du Cat de Vence (ESAT), la cueillette des fruits et légumes ainsi que les plantes aromatiques, est faite par les résidents aidés par leur animatrice.  De bons légumes, cuisinés par les cuisines de l’EHPAD et dégustés par les résidents.les résidents partagent lors des plantations, leurs savoirs et donnent volontiers leurs précieux conseils aux jeunes et très jeunes générations. Toujours dans le cadre du jardinage, l’entretien et l’arrosage des plantes en pot du bâtiment, sont confiés aux résidents qui le désirent,  les plantes étant dans des jardinières ergonomiques offertes par les Bleuets de France où poussent fleurs et belles tomates cerise dégustées lors des repas en terrasse. Ce rajoute à celles-ci, de jolies jardinières « maison » elles aussi ergonomiques, qui renferment une partie du « Coté Croque » avec des fraises qui ont grand succès auprès de tous et ce n’est pas notre cameraman qui nous dira le contraire !!!!

Un beau moment de rencontre autour d’une activité ludique et agréable où toutes générations confondues partagent savoir, conseils, tendresse et gaité.

Magali Seguin

Le 2 juillet 2017

Concert pour les 40 ans du Conservatoire

 

 (texte à venir)

Le 1er juillet 2017

Une nouvelle galerie rue du Peyra    

 

                Hier, vendredi 30 juin, à 18 heures, inauguration au 4 de la rue du Peyra de la galerie de Margot Gerrits, dont les murs permettent d’exposer au  public, qui a répondu à l’invitation, les aquarelles de la jeune femme. Margot GERRITS est née en Hollande, contrée de peintres illustres où, me dit l’artiste, l’aquarelle rencontre une certaine défaveur auprès du public amateur d’art.

                Au soleil de Tourrettes-sur-Loup où elle habite avec sa famille, tout a changé et ses peintures ont trouvé le cadre idéal avec la lumière du Midi. L’artiste s’est fait connaître en exposant à Tourrettes et Gourdon, et depuis ce vendredi  elle a sa propre galerie. Mon ami Harry voit dans ses tableaux l’influence de Touchagues, j’ajouterais pour ma part Marie Laurencin. Que nous en dirait le peintre, peut-être qu’elle peint simplement sous l’influence de sa propre sensibilité.

                Ambiance chaleureuse sans ce snobisme un peu déplacé que l’on trouve parfois dans ce genre  d’événements. Pauline Czartoryska est présente, adjointe déléguée au Commerce, animations commerciales et occupation du Domaine public, quelques visages connus aussi dont l’incontournable Pierrot toujours proche du buffet. L’artiste sait recevoir. Champagne de bonne cuvée, rosé des meilleures origines, excellente pissaladière, jus de fruit, gâteaux, fruits et j’en passe.

                Une rue très fréquentée par les gens du cru et les touristes, tout comme la place proche du même nom, restaurants, galeries, boutiques de mode… Il faudra maintenant compter aussi  avec les cimaises de Margot Gerrits.

 

Raymond ARDISSON  (Photos R.A.)

Le 18 juillet 2017
Ghislaine RAJAOFERA fête ses 104 ans
au Bridge Club Vençois dans une superbe
ambiance conviviale.
BON ANNIVERSAIRE GHISLAINE
A L'ANNEE PROCHAINE

En janvier 2017 nous avions réalisé une interview de Ghislaine chez elle. A revoir ICI

Le 16 juillet 2017

Brocante du Lions Club

C’est sur la place du grand Jardin que s’est tenue la traditionnelle brocante du Lions Club de Vence les Baous.

Malgré un soleil chaleureux, de nombreux visiteurs locaux ou touristes étrangers sont venus chiner lors de cette manifestation.

Le stand du Lions Club était bien garni ainsi que les stands de nombreux professionnels de l’antiquité et de la brocante.

A midi trente un apéritif a été offert à tous (apéritif auquel notre caméraman a participé, pour preuve sur notre vidéo)

Le Lions Club les Baous, présidé par Thomas MUTTER, a offert un stand au Patrimoine Religieux Vençois pour lui permettre de récolter quelques fonds pour la rénovation de la Chapelle du Calvaire.

                                                                                              André MARIE

En plein été : Luther en automne


Luther ? Une exposition ? En plein été ?
C’est une blague ? Une provocation ?


Pour qui rêve de repos, après une année de travail et plus d’un an et demi de rounds électoraux, il y a
mieux. Écoutons Serge Gainsbourg : “Sea, sex and Sun”, tout de même ! Un peu de respect pour les amateurs du fun de l’été.


Et pourtant, dans cette exposition on pourra trouver un moment de répit, de fraîcheur, un instant de nature à dynamiser l’esprit, et même sous le soleil, il est bon de comprendre ce qui contribue à nous faire.


Car cette exposition n’est pas conçue comme un ensemble glorificateur, avec grandes orgues et phrases pompeuses. C’est une réalité qui est saisie, celle d’une pensée qui s’affirme, contre une institution mutilante. Et qui trace des voies pour une modernité dont nous sommes tous les héritiers. Avec l’intervention de Luther se met en place la notion de choix : on n’est plus croyant clés en main, on se détermine, on choisit son lieu de foi. La pensée moderne repose sur cette notion, si déterminante pour l’acquisition de sa liberté.

(...)

VIM

vence-info-mag

Copyright : VENCE-INFO-MAG 2015